87% des entreprises françaises satisfaites de leur stratégie de marketing durable, selon Sortlist

Image

En France, 33% des entreprises affirment que leur budget dédié au marketing durable va augmenter de 10% ces prochaines années, selon une étude de la plateforme Sortlist.
Les entreprises françaises investissent en priorité dans la diversité ; des conditions de travail équitables ; la prévention de la pollution ; des salaires justes ; la protection des eaux.

Pour 87% des entreprises sondées, l’intégration de projets liés à la durabilité dans leur stratégie marketing, bien que plus coûteux, à un retour sur investissement positif. Ce chiffre monte à 89,5% en Europe.

En effet, en France, mais aussi dans d’autres pays européens, le marketing durable a eu un impact positif sur l’image de marque des entreprises (24%) ; l’augmentation de la fidélisation des clients (20%) ; une augmentation de leurs ventes (16%).


> Agrandir l'image

Toujours au niveau européen, les principales raisons pour lesquelles les entreprises investissent dans des stratégies de marketing durable sont : pour améliorer l’image de marque (20,76 %) ; augmenter les ventes (18,26 %) ; parce que c’est la bonne chose à faire (13,93 %).


Méthodologie : L’étude a été réalisée entre le 18 et le 22 juillet 2022, auprès de 1 000 entreprises dans 5 pays : Belgique, Allemagne, Espagne, France et Royaume-Uni.

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 septembre 2022

Fabrice Mollier/Canal+ Brand Solutions - Tiendeo/ShopFully - Webedia/Noisy Room - Échec de la fusion TF1/M6 - Arcom - Altice 2022-2023 - Alain Chabat/TF1 - Erik Berg/franceinfo - Lyes Boudechiche/Judith Sakarovitch/Canal+ - Reine Elisabeth II/ACPM - Etude Sortlist - Blitzzz Media/Assistant(e) Plus - Audi/Adot/Ekstend - Mediacom/Uber Eats - The Programmatic Society - Direct Entreprises/Ebra - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi