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89% des Français veulent des marques engagées, selon le Baromètre Brand’Gagement

89% des Français veulent des marques engagées, selon le Baromètre Brand’Gagement

En 2022, 89% des consommateurs français attendent d’une marque qu’elle contribue au bien commun, selon le 6e baromètre Brand’Gagement, du cabinet de conseil en stratégie et management Kea Tilt.

Dans le détail, 59% déclarent valoriser les marques engagées sur le Made in France. 50% valorisent celles engagées sur une rémunération plus juste des producteurs ou des fabricants, 50% celles engagées sur le respect de l’environnement et 33% celles engagées sur une politique d’emploi socialement responsable.

Par ailleurs, le Top 3 des marques perçues comme contributives au bien commun en 2022 selon ce baromètre est composé de Biocoop (pour 72% des sondés), BlablaCar (pour 69%) et Doctolib (pour 66%). En 2017, le palmarès était composé de Décathlon, Carrefour et E. Leclerc.

«En 2017, les marques perçues comme engagées étaient fortement ancrées dans les habitudes quotidiennes des Français, alors qu’en 2022, ce sont celles qui incarnent un choix sociétal, de nouveaux usages installés dont le positionnement répond à un besoin identifié, ou une mission», précise le baromètre.

Méthodologie : Étude quantitative online réalisée en mai 2022 ciblant 40 marques de 8 secteurs économiques, auprès d’un échantillon représentatif de 1500 Français de 15 ans et plus.

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