90% des enfants sont concernés par les sujets RSE, deux tiers aiment regarder la publicité

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Selon l’étude «Les nouvelles aspirations des enfants» présentée par FranceTV Publicité, 90% des enfants interrogés se sentent concernés par au moins une problématique RSE, 60% ont déjà participé à des activités éco-responsables qui font l’unanimité et 78% incitent leurs proches à faire des gestes ou prendre des habitudes pour préserver la planète.

L’écologie est le sujet le plus important mais ceux relevant du social sont aussi présents comme la pauvreté, la santé, le handicap et le harcèlement, avec une véritable approche globale.

Sur leur relation avec le média, les enfants expriment un fort attachement à la télévision et aux publicités qu’ils décryptent parfaitement. Ainsi, 89% des 4-10 ans considèrent que regarder la TV les met de bonne humeur.

Si 8 enfants sur 10, téléspectateurs des chaînes The Walt Disney Company France et Warner Bros Discovery (partenaires de l’étude) apprécient la publicité, pour autant, il faut qu’elle soit crédible, compréhensible, cohérente et ludique.

En dehors du storytelling, l’humour et la musique leur plaisent plus particulièrement.

Méthodologie : Étude menée en partenariat avec La Factory des Idées et Ipsos pour les groupes France Télévisions, The Walt Disney Company France et Warner Bros Discovery sur la base d’analyse sémiologique des discours RSE émis par les marques ayant communiqué récemment sur les chaînes partenaires de la régie, enrichie d’une phase qualitative avec 4 mini-groupes d’enfants âgés de 7 à 10 ans et complétée d’une étude quantitative basée sur 800 interviews croisées de parents et enfants de 4 à 10 ans.

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 juillet 2022

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