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91% des membres des réseaux sociaux n’effectuent pas d’achat à partir d’un réseau social (étude GMI)

91% des membres des réseaux sociaux n’effectuent pas d’achat à partir d’un réseau social (étude GMI)

GMI (Lightspeed Research) a interrogé en avril 1 001 Français utilisateurs d’au moins un réseau social sur le social-commerce c'est-à-dire le commerce réalisé directement sur les réseaux sociaux.
91% des sondés n’ont pas effectué d’achat à partir d’un réseau social sur les six derniers mois. 24% ont cependant utilisé les réseaux sociaux pour prendre des idées avant d’acheter. Les photos sont le premier contenu consulté (27%) par ceux qui recherchent une information sur un produit, devant les évaluations des produits (19%), les descriptions de produits réalisés par la marque elle-même (13%), les avis et commentaires (12%), les vidéos (10%), les posts d’amis (10%) et les opinions de blogueur (9%).

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24% des utilisateurs des réseaux sociaux qui ont effectué un achat sur les six derniers mois ont suivi un lien sur Facebook et effectué un achat, versus 5% sur Twitter. 32% des acheteurs ont changé d’avis après avoir vu sur un réseau social des informations négatives ou inattendues sur un produit ou service.
Une faible proportion (7%) des sondés estime que la page d’un magasin sur un réseau social est la source la plus fiable pour acheter. 61% jugent que le site du magasin est la source la plus fiable.

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