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« Le fonctionnement du Crossmedia est loin d’être magique » Bernard Fauve, Directeur Général Adjoint. Lagardère Publicité

« Le fonctionnement du Crossmedia est loin d’être magique » Bernard Fauve, Directeur Général Adjoint. Lagardère Publicité

On assiste à  votre première prise de parole en 2009  sur le crossmedia avec la sortie du site www.ditesleavecducross.com  alors que c’est un élément fort de Lagardere Publicité. Pourquoi ce silence et cette prise de parole maintenant ?

Bernard Fauve : Travailler sans «bruit» nous a permis de développer en amont avec nos partenaires en agence media depuis près d’un an une trentaine de réponses cross media sur mesure très variées grâce à nos 150 marques en régie. Nous avons également construit des propositions génériques pluri-supports déclinées en vertical sur la marque Virgin par exemple – du mass media au terrain en passant par le online, ou déclinées sur plusieurs marques autour de nos contenus comme celui du développement durable.
Digérer toutes les combinaisons et collaborations efficaces entre toutes ces marques est d’abord affaire de temps et de travail. Le regroupement depuis plus de deux ans de toutes nos équipes nationales commerciales et marketing tous media sur le site du Colisée dans le 8ème nous y a aidé.

Est-ce que Crise et Crossmedia font bon ménage ?

BF : Oui car il faut souvent être plus créatifs à moindre frais ! 2009 ne sera pas il est vrai l’année des opérations les plus spectaculaires mais sera sensiblement au-dessus de 2008 dans ce domaine particulier des ventes d’opérations spéciales cross media. Nous sommes en phase avec nos clients qui demandent plus de différenciation, plus de proximité et plus de valorisation.
De plus les opérations de cross sont quasiment toutes mesurables grâce à la plateforme web qui les accompagne ou des tests Ad Hoc.

De nombreux acteurs disent que le crossmedia ça ne fonctionne pas à cause des organisations en silo en agence media et chez les annonceurs.
Qu’en pensez-vous ?

BF : Il répond à un besoin réel des annonceurs mais cette réponse est loin d’être magique et passe encore une fois par un travail en profondeur sans lequel la transversalité, comme dans toutes les organisations d’entreprise, peut devenir «la chienlit» ou «le Machin» chers à Charles de Gaulle ! Nous veillons, pour ce qui nous concerne, à rester au top de l’expertise dans chaque silo tout en développant une capacité de réponse pluri-media efficace.
Par ailleurs, nos produits qui demandent une certaine expertise, sont lisibles et compétitifs à la fois média par média et vus globalement.

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