Acast dévoile son 12e baromètre du podcast en France

Image

La plateforme de podcasts Acast dévoile son 12e baromètre du podcast en France avec pour focus : le taux de fidélisation.

Au classement des meilleures applications de podcasts se trouvent : Apple Podcasts (37%), Spotify (27%) et Deezer (11%) sont les applications les utilisées suivi par Podcast Addict (5%), les players embed (8%) et les autres applications (12%). Concernant le taux de fidélisation par application, les applications 100% dédiées aux podcasts tirent leur épingle du jeu : Podcast Addict avec 6,4 épisodes écoutés par auditeur unique chaque mois (+0,9 versus le baromètre #11), Apple Podcasts avec 6 épisodes (+0,8), Castbox avec 4,2 (+0,1) suivi par Deezer et Spotify avec respectivement (3,4 et 2,2 épisodes écoutés par auditeur unique chaque mois) et les players embed avec 1,5 épisodes écoutés.

Pour la période juillet-septembre, les podcasts « Enfants & Familles » (4,7 épisodes écoutés par auditeur unique chaque mois) et Santé (4,1 épisodes) prennent la tête suivi par les « News & Politique » (3,4 épisodes), « Business » (3,1 épisodes) et « Divertissement » (3,1). Les sujets de technologie et de société et culture ferment la marche avec un taux de fidélisation à 2,4 épisodes écoutés par auditeur unique et par mois.

Cet article fait partie de la Newsletter du 20 octobre 2022

PQR 66/ACPM -  JDD Magazine - Etude Comscore/YouTube - Baromètre Acast - Syntec Conseil - TF1/Canal+ - Marché pub/Magna - Heroiks - ARPP - Auchan/ShopFully - Clear Channel France/Transdev - Paramount+ - Netflix - Google Maps - Figaro - TF1 Pub/Snapchat/« Star Academy » - Future Leader - OOH Trends 2022  - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi