ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

-
Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE

DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour comprendre la place du digital dans les nouveaux rapports entre marques et consommateurs. DM2

COMPÉTENCES VISÉES
– Maîtriser les derniers usages digitaux des consommateurs
– Découvrir les grandes tendances du digital et leur impact sur les stratégies des entreprises
– Entrevoir l’avenir du digital pour le grand public et l’entreprise au travers du Web3 et des dernières applications possibles

PROGRAMME

JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

1. Nouveaux usages consommateurs
– Social, influence, instantanéité et engagement au cœur des usages
– Focus sur les plus jeunes
Atelier : dessiner le nouveau parcours client et les points de contact à disposition pour sa marque

2. Vocabulaire et acteurs du digital
Quiz : la brève histoire du digital
– L’écosystème des acteurs du digital (des GAFAM à l’ubérisation de tous les secteurs, focus sur les pépites asiatiques)
– Vocabulaire et notions-clés du digital
– Focus sur les acteurs technologiques
Échanges : découverte des pépites françaises du digital

JOUR 2

3. Quels enjeux pour les entreprises ?

Quiz : les métiers du digital, l’envers du décor
– L’enjeu des data et de la connaissance client
– La communication, l’enjeu majeur pour répondre aux attentes actuelles (site web et référencement, présence sur les médias sociaux, avis clients, les bases de l’e-publicité, contenu et vidéo)
– Focus sur les problématiques e-commerce

4. Web3, prospective et tendances
– Le Web3, c’est quoi ? NFT, metavers, blockchain et applications concrètes
– Internet à l’heure de la voix
Quiz : que nous réservent les GAFAM
– Big data et privacy
Atelier : quelles données les GAFAM ont-ils sur moi ?
– L’émergence des A.I. (intelligence artificielle)
– Robotisation et homme augmenté
– Demain : pour un internet éthique

CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.

PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Présentation, Atelier, Quiz. Ordinateur individuel et connexion wifi.

RETOURS QUALITÉ
Cette formation a reçu en 2021 la note moyenne de 9,65/10 en satisfaction globale et 100% en recommandation client.

MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).

ACCUEIL ET REPAS PROPOSÉS
☕️ Un café avec viennoiseries dès l’accueil.
🍞 Un déjeuner (au restaurant le Beckett) pris en charge par Media Institute.

Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28

INFORMATIONS PRATIQUES

Contact :
Thomas Mutte
[email protected]
06 25 64 17 77

Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45

Dates :
7 et 8 mars 2023
10 et 11 mai 2023
3 et 4 juillet 2023
3 et 4 octobre 2023
21 et 22 décembre 2023

Intervenants :
Jean-Christophe PINEAU, Expert en découverte digitale

Tarif :
1 990 € HT

Formations