Suite à un appel d’offres, Heroiks a remporté le budget média de Verisure.
France
Une formation de 3 jours pour comprendre et identifier les opportunités, les limites et l’utilisation des data dans le cadre d’une communication de marque avec au programme : le vocabulaire et les concepts-clés de la data, les étapes-clés d’une démarche data driven, et la valorisation de la data dans une stratégie et une recommandation digital media et CRM.
A l’occasion de la 35e Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole du CLEMI, qui se déroulera du 18 au 23 mars, plusieurs groupes de médias se mobilisent.
Avec sa nouvelle signature de marque « Vous avez l’âge de l’avenir », l’Etudiant annonce une transformation de sa marque.
Une motion de défiance signée par 80% des membres de la rédaction de Sud Ouest demande aux actionnaires du groupe de presse de renoncer aux suppressions de postes annoncées dans le cadre d’un PSE.
Pour célébrer le XC60 Hybride rechargeable, Volvo Car France s’est rapprochée de Mindshare (GroupM – WPP) et 14H (Media Figaro).
L’information, tombée vendredi matin, a fait l’effet d’une bombe : l’armateur CMA CGM de Rodolphe Saadé va racheter Altice Media, qui comprend BFMTV et RMC, à Patrick Drahi, dont le groupe est lourdement endetté. Avec 1,55 milliard d’euros, le montant réglé indique la hauteur des ambitions de l’homme d’affaires marseillais. Le chemin est semé d’embuches alors que l’Arcom vient de lancer l’appel à candidatures pour les fréquences TNT dont celle de BFMTV.
Le département du Var a émis un appel d’offres portant sur le conseil, la gestion et l’achat d’espaces publicitaires pour son propre compte.
INTERVIEW DU LUNDI. Hasard de notre calendrier éditorial, le patron de la régie d’Altice Media Raphaël Porte, est l’invité du lundi de The Media Leader. Cette interview réalisée, il y a quelques jours, sur le campus d’Altice, arrive à point nommé alors que CMA CGM a annoncé le rachat du groupe. Dans cet entretien que nous n’avons pas modifié, Raphaël Porte dresse le bilan d’une activité commerciale au beau fixe malgré un univers concurrentiel chahuté alors que BFMTV est talonnée par CNews. Mais aussi prometteur à quelques semaines des JO de Paris dont RMC est radio officielle et le lancement de BFM2.
Wonder Women Tech (WWT) et l’agence brésilienne ALMAP BBDO s’attaquent aux cyberviolences chez les gameurs.
CMA CGM annonce un accord pour racheter Altice Media, valorisé 1,55 milliard d’euros.