|

Adot et CMI Media se penchent sur le marché du luxe de seconde main

Adot et CMI Media se penchent sur le marché du luxe de seconde main
Adot (Veepee|ad) et CMI Media ont co-réalisé une étude afin de comprendre les enjeux liés à l’essor du marché du luxe de seconde main. La méthodologie inclut une interrogation d’échantillons de populations complémentaires : France entière et panel des lectrices ELLE.
75% des interrogés se déclarent prêts à acheter des produits de luxe de seconde main. Cet intérêt est encore plus grand pour les femmes de 18-34 ans dont 83% sont prêtes à acheter ces produits de luxe.
La recherche d’un prix attractif est la raison principale d’un achat de luxe de seconde main. Un critère secondaire est la volonté de limiter la production de produits neufs.
Par ailleurs, parmi les acheteuses de produits de luxe de seconde main, les interrogées sont 82% à déclarer qu’elles n’auraient pas acheté le produit neuf si elles ne l’avaient pas trouvé de seconde main.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription