Agence79 veut réduire l’empreinte carbone de ses campagnes

Image

Dans le cadre de sa politique d’innovation, Agence79 (groupe Havas) a renforcé sa charte RSE. En s’inspirant de l’article 40 de la Constitution du 4 octobre 1958, l’agence a décidé que les innovations réalisées par son département data et R&D seront désormais étudiées par son département RSE.

Le but est de contribuer à la baisse de l’empreinte carbone d’une campagne.

Dans le cadre de cette démarche, Joy Jimenez, responsable RSE de l’agence depuis mars, s’assurera de la réduction d’impressions publicitaires en modélisant via le calculateur carbone du groupe l’impact carbone d’une campagne avec ou sans cette innovation.

« Conscient des enjeux de la RSE et de l’importance de la réduction des émissions carbone, l’agence ne souhaite pas se cantonner à ce seul aspect de la RSE. Le CO2 est aujourd’hui au cœur de toutes les démarches de développement durable des entreprises mais l’empreinte eau, et d’une manière générale l'empreinte environnementale, se poseront également en prochains challenges de durabilité de la politique RSE de l’agence », conclut Stéphane Gorre, président et fondateur d’Agence79 et CIO d’Havas Startup Accelerator.

Cet article fait partie de la Newsletter du 7 décembre 2022

En savoir plus

Agence média

79

À la une dans 100%Media

À lire aussi