Alliance stratégique entre Nokia et Yahoo!

24/05/2010

Cette alliance mondiale permettra aux deux acteurs d’unir leurs forces dans les domaines de l’email, de la messagerie instantanée, de la cartographie et de la navigation GPS sur PC et mobiles. 
Nokia devient le fournisseur mondial exclusif des cartes et services de navigation de Yahoo!, intégrant Ovi Maps sur tous les sites Yahoo!, sous la marque « powered by Ovi ».  Yahoo! devient en contrepartie le fournisseur mondial exclusif des services Ovi Mail et Ovi Chat de Nokia, distribués sous la marque « Ovi Mail / Ovi Chat powered by Yahoo! »
Pour Carol Bartz, CEO de Yahoo!. « Nous sommes ravis (...) d’apporter des expériences personnalisées à davantage d’internautes mobiles, en particulier dans les pays émergents où nous nous adressons à la prochaine génération d’utilisateurs de Yahoo!. De plus, la puissance de Nokia et son investissement continu dans les cartes et la navigation GPS amélioreront considérablement nos produits existants, nous permettant de nous concentrer sur les domaines qui constituent notre cœur de métier. »
Les premières offres conjointes devraient apparaître au second semestre 2010 et devenir disponibles mondialement en 2011.
 

24/05/2010

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 mai 2010

Thomas Jamet, Télérama, Mezotola/Groupe Partouche, Nokia/Yahoo!, Le CSA, Facebook/Zynga, Mondadori France Publicité/OPS Techno, 20Minutes.fr, Brightcove, Ulyssemag.com, LMLAPUB/L/ONTOP, la Tribune, Kantar Media, Eyeblaster, Presstalis, Bureau de la Radio, Médiamétrie, Le CESP, Le RECMA, Bwin/OMD, Coca-Cola light/Yahoo!/Isobar, Laure de Carayon, Toutes les offres, Emplois médias, Créativité avec AdForum.

À la une dans 100%Media

À lire aussi