Altice France : Arthur Dreyfuss remplace Grégory Rabuel

25/08/2022
Image
Altice France (BFMTV, RMC, SFR) change de patron, avec le départ annoncé aux salariés de Grégory Rabuel, qui était le PDG à la fois d'Altice France et de SFR.
Arthur Dreyfuss, qui dirigeait jusqu'alors la branche médias, prend la tête d'Altice France, tout en restant à la tête d'Altice Médias, selon une note adressée mardi soir aux salariés.
Mathieu Cocq, qui était jusqu'alors directeur exécutif Outre-mer (SFR Caraïbe et SRR) de SFR, devient de son côté le PDG de l'opérateur télécoms.
La note précise que le départ, effectif mardi, s'effectue « d'un commun accord » entre Grégory Rabuel et Patrick Drahi.
Mais selon la CFDT, il est probable que M. Rabuel paie le prix des résultats décevants de l'opérateur télécoms.
Grégory Rabuel, qui a passé au total 13 ans dans le groupe, laisse la barre d'Altice France à Arthur Dreyfuss, qui était jusqu'à présent le PDG d'Altice Media et le secrétaire général d'Altice France.
Arthur Dreyfuss a occupé plusieurs fonctions en cabinet ministériel entre 2006 et 2011, avant d'entrer chez Havas. En 2014, il a rejoint Patrick Drahi et le groupe Altice en devenant directeur de la communication d'Altice NV, avant de rejoindre Altice France et SFR en 2018 comme secrétaire général, puis PDG d'Altice Media en juillet 2021.
Altice Media tente de profiter du projet de fusion TF1-M6 pour s'imposer comme le deuxième acteur du marché de la publicité télévisée français, derrière le nouveau géant mais devant France Télévisions et Canal+.
Le groupe est en train de racheter TFX et 6ter mises en ventes par TF1 et M6 pour mettre en oeuvre leur projet de fusion.
(Avec AFP)
 
25/08/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 25 août 2022

La rentrée de 100%Media - Damien de Foucault/Udecam - Arthur Dreyfuss/Altice France - Jean-Jacques Bourdin/Sud Radio - Benjamin Lanfry/Ogury - WPP - Google/Cnil - JCDecaux/Extime Media/groupe ADP - Route 366 -  « mes p’tits docs » - Pomme d'Api - LVMH/Le Parisien - TF1 et M6 - SVoD/NPA Conseil - Molotov/Fubo TV - Baromètre Kantar / 100%Media - IAS/YouGov - Cas créativité media - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi