ANIMER SA COMMUNAUTÉ CLIENTS : CRÉER, ÉLARGIR, FIDÉLISER

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21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour comprendre les attentes consommateurs, fédérer une communauté autour de sa marque, et l’animer grâce à ses contenus, événements et médias sociaux. EC3
 
COMPÉTENCES VISÉES
– Mesurer les intérêts de bâtir une communauté digitale de marque
– Identifier, construire et acquérir étape par étape les membres de sa communauté
– Animer et fidéliser ses communautés
– Les transformer en ambassadeurs / prescripteurs
 
PROGRAMME
 
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
 
1. Les nouvelles relations marques/clients
– Comprendre les nouvelles attentes vis-à-vis des marques : conversationnelles et expérientielles, responsabilité d’entreprise, transparence
– Devenir un media-marque, producteur de ses propres contenus`
Atelier : créativité brand content et expérience de marque
 
2. Bâtir une communauté digitale et la faire grandir
– Identifier sa communauté digitale grâce à la veille et au social listening
– Collaborer avec les influenceurs
– Repérer et intégrer des ambassadeurs à sa stratégie de communication ?
– Mettre en place un programme d’acquisition avec des leviers payants
Atelier : définition des cercles de communautés pertinents pour sa marque
 
JOUR 2
 
3. Community management
– Animer sa communauté : maîtriser et choisir son CRM
– Quid du marketing automation ?
– Choisir les bons réseaux sociaux : les principaux carrefours communautaires
– Les métiers et missions de l’animation des communautés : Community management, Customer Success management, E-réputation
Atelier : mettre en place une opération spéciale à destination de sa communauté (IRL, vidéos, live stream, témoignages, concours, gamification, etc.)
 
4. Fidéliser sa communauté
– Faire appel à sa communauté : la co-création en question
– Créer de la valeur avec les contenus ambassadeurs et les UGC
– Best et worst cases
Atelier : développer une stratégie de marketing communautaire
 
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
 
PRÉ-REQUIS ET PUBLIC
Tous publics.
 
PÉDAGOGIE, ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ET MATÉRIEL
Alternance de présentation, exemples de cas et d’atelier de groupe.
Évaluation finale sous forme de quiz.
Ordinateur individuel et connexion wifi.
 
MODALITÉS D’ACCÈS
Inter sur Paris, intra toute zone, classe virtuelle et elearning.
Inscription par mail et réponse sous 48h (jours ouvrés).
 
INSCRIPTION À UNE FORMATION ÉLIGIBLE AU CPF
Toutes nos formations sont organisables en sur-mesure.
Pour toute question : [email protected] / 01 43 12 15 28
 
INFORMATIONS PRATIQUES
 
Contact :
Thomas Mutte
01 43 12 15 28
 
Durée :
2 jours / 14 heures
9h00 / 17h45
 
Dates :
14 et 15 novembre 2022
16 et 17 janvier 2023
13 et 14 avril 2023
6 et 7 juillet 2023
13 et 14 novembre 2023
 
Intervenants :
Philippa LAUNAY, Fondatrice, en charge de la stratégie et du marketing - Zuma
 
Tarif :
1 990 euros HT

Formations