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Anne Thétier (Omnicom Media Group) : « Nous serons attentifs à la transparence des propos »

Anne Thétier (Omnicom Media Group) : « Nous serons attentifs à la transparence des propos »

Dans le cadre des Rencontres médias de l’Union des marques dont la deuxième journée aura lieu mercredi 21 septembre prochain, annonceurs, agences et régies ont accepté de répondre à nos questions. 100%Media s’est entretenu avec Anne Thétier, Directrice Générale en charge du Trading chez Omnicom Media Group.

100%Media : Qu’attendez-vous des Rencontres Médias cette année ? 

Anne Thétier : Nous attendons des intervenants qu’ils focussent sur les fondamentaux à 2 échéances, une court-terme avec un partage sur les points clés des CGV 2023 qui revêtent un véritable enjeu cette année, une à plus moyen-terme avec une prospective sur leur vision du marché.

100%Media : Sur quels points allez-vous être attentifs dans les présentations ? 

A.T. : L’enjeu pour nous n’est pas tant de savoir sur quel périmètre ou offre, chaque groupe est leader du marché qui l’arrange, nous serons donc attentifs à la transparence des propos et aux justifications tangibles lors de présentations chiffrées, pour échanger de façon constructive avec les groupes media, « pas de bla-bla et de langue de bois » ! 

100%Media : En cette période d’incertitude pour le marché publicitaire et globalement de l’économie, quels rôles doivent avoir les médias dans le rapport des marques avec les consommateurs ? 

A.T. : Plus que jamais transparence, sincérité des démarches et lisibilité : en gros un contrat de lecture clair entre éditeur/consommateur/annonceur. C’est fondamental pour les sujets liés au RSE mais aussi pour tous les autres, comme la fin des cookies, par exemple qui limitera les pratiques de retargeting à outrance qui vont à l’encontre d’une expérience de qualité 

100%Media : Comment voyez-vous l’évolution du trio annonceurs/agences médias/médias ? 

A.T. : Les temps difficiles qui s’annoncent nous obligeront à un devoir de solidarité et de compréhension (sincère) des enjeux de chacun. Sans quoi la tentation des intérêts individuels ne fera qu’affaiblir chacune des parties. La clé c’est l’échange, l’écoute et le courage pour y arriver.

 

100%Media est partenaire des Rencontres Médias de l’Union des marques. Au programme mercredi 21 septembre : 

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