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Apple Pay va-t-il révolutionner le paiement en magasin ?

Apple Pay va-t-il révolutionner le paiement en magasin ?

En même temps que ses iPhone 6 et 6 Plus ainsi que son iWatch, Apple a annoncé le 9 septembre le lancement du système de paiement mobile qui les accompagne, Apple Pay. Disponible aux Etats-Unis à partir d'octobre en tant que mise à jour d'iOS8, il repose sur trois piliers. D'une part le porte-monnaie électronique Passbook, qui rassemble les cartes bancaires et de fidélité de l'utilisateur, d'autre part la puce NFC «Secure Element» qui équipe les nouveaux devices, et enfin la fonctionnalité Touch ID d'authentification par lecture d'empreinte digitale, qui équipait déjà la précédente génération d'iPhone.
Concrètement, les utilisateurs doivent d'abord ajouter à Passbook les informations de leur carte bancaire. Pour cela, les prendre en photo avec l'iPhone suffit. Ensuite, pour payer sans contact dans les magasins acceptant Apple Pay, ils n'ont qu'à approcher le device du lecteur NFC du marchand tout en maintenant leur pouce sur Touch ID pour prouver qu'il est bien le leur. Pas même besoin de déverrouiller l'iPhone ou de lancer une application, Touch ID est actif dès l'écran verrouillé. Et bien sûr, Apple Pay permet également d'acheter des biens et services «du bout du doigt» avec Touch ID au sein des applications, là encore sans renseigner ses informations de paiement ou de livraison.

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