|

Apple veut lui aussi recruter des journalistes

Apple veut lui aussi recruter des journalistes

Apple cherche à son tour à recruter des journalistes, apprend-on au détour d'une offre d'emploi publiée sur son site Web. Ces profils, qu'Apple labellise éditeurs, «aideront les utilisateurs de l'application Apple News à bénéficier d'une meilleure couverture des principaux événements d'actualité dans le monde, tout en gérant certaines thématiques directement liées à leurs domaines d'expertise», détaille l'annonce.
Dévoilé à l'occasion de la conférence pour développeurs WWDC, Apple News est un agrégateur de contenus qui doit faire oublier l'échec du Newsstand en permettant aux éditeurs de proposer des contenus rich média aux détenteurs d'iPhone et iPad. Nulle mention d'une curation humaine n'avait été faite jusque-là, beaucoup pensant qu'Apple, à l'instar d'un Flipboard, allait surtout s'appuyer sur les paramètres de préférence renseignés initialement et la magie de son algorithme pour proposer les contenus les plus appropriés. Mais il semblerait que le nouveau positionnement très fort d'Apple sur le contenu fasse, à l'instar de celui de beaucoup d'entreprises tech aujourd'hui, la part belle à l'humain. Ainsi la toute nouvelle radio d'Apple, lancée sur les cendres de Beats, et proposée gratuitement, sera-t-elle imaginée par des DJ dont le célèbre Zach Lowe, un ancien de la BBC.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription