Applications mobiles et vie privée : la CNIL présente un plan d’actions

Image

Afin d’accompagner la mise en conformité des applications mobiles et de protéger la vie privée des utilisateurs, la CNIL a établi un plan d’action en trois étapes pour les années à venir.

Tout d’abord, la CNIL va poursuivre ses travaux pour avoir une complète maîtrise du sujet, notamment technique.

Ensuite, elle mettra à profit les connaissances acquises pour accompagner les professionnels et informer les citoyens, par exemple sous la forme de guides et de recommandations.

Enfin, elle procédera à des contrôles ciblés et, si besoin, elle engagera des actions répressives vis-à-vis des organismes ne respectant pas leurs obligations. Ces actions viendraient compléter les contrôles déjà régulièrement menés sur la base de plaintes et visant à s'assurer du respect des principes fondamentaux du RGPD par les éditeurs d’applications mobiles.

Cet article fait partie de la Newsletter du 29 novembre 2022

Arcom - Audiences TV novembre 2022 - Collectivité de Corse/Oconnection - Initiative Paris/Lego - Ogilvy/TikTok/Timothé Buguet - CNIL - Meta - Prix EFFIE France - Yahoo/Taboola - Deepfakes/BBC - Dentsu - La Ville de Paris - Emmanuel Botta/Capital - Thierry Jadot/Adriver - Anne-Marie Gaultier/Aldi France - The Programmatic Society - Offres d'emploi et formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi