|

Après l’arrêt de TV Mag, Le Figaro et Le Parisien dévoilent leur nouveau magazine TV

Après l’arrêt de TV Mag, Le Figaro et Le Parisien dévoilent leur nouveau magazine TV
 
Après la fin de TV Magazine fin décembre, victime du renouvellement de contrat entre Le Figaro et la presse quotidienne régionale qui va lancer Diverto, le Groupe Figaro dévoile un nouveau projet de supplément TV avec Le Parisien. Il est placé sous la responsabilité de François Aubel, actuel rédacteur en chef culture-télé au Figaro.
« Le Figaro TV Magazine et Le Parisien TV Magazine seront dédiés à la télévision et plus largement aux écrans, en tenant compte notamment de l’extraordinaire développement des plateformes et de la SVOD », indique un communiqué.
Le Figaro TV Magazine sera réalisé par une équipe bi-média (magazine et site) et diffusé au sein de l’offre week-end du Figaro (Le Figaro, Le Figaro Magazine, Madame Figaro), le vendredi et le samedi. Il sera également distribué avec le quotidien Le Parisien dans son édition du vendredi, sous le titre Le Parisien TV Magazine. Selon le communiqué, ce titre se placera dans le top 5 des titres de la presse TV, avec une diffusion de 530 000 exemplaires chaque semaine.
Media Figaro, la régie du Groupe Figaro, sera en charge de la commercialisation au niveau national. Les Échos Le Parisien Médias, la régie du Groupe Les Échos-Le Parisien, assurera quant à elle la commercialisation de son édition sur la zone Île-de-France et Oise.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription