|

Après Néo, Bernard de La Villardière lance son nouveau média sur les réseaux sociaux

Après Néo, Bernard de La Villardière lance son nouveau média sur les réseaux sociaux
Bernard de La Villardière – Crédit : DR

Après avoir créé puis quitté la plateforme de l’info locale et des territoires Néo, le journaliste et producteur de télévision Bernard de La Villardière lance Réel média. Ce nouveau média digital 100% vidéo est accessible sur Facebook, Instagram, TikTok, Linkedln et Twitter.

Ce média grand public veut proposer une alternative au sein du paysage médiatique actuel. Il met en valeur l’innovation, la solidarité et toutes les initiatives porteuses de solutions, prises par des citoyens, des ONG ou des entreprises. « Réel média montre le monde, les hommes et les femmes qui y vivent tels qu’ils sont », affirme Bernard de La Villardière, avant d’ajouter : « Réel média est tourné vers les acteurs, les bâtisseurs du monde d’aujourd’hui et de demain. C’est sur cette énergie et cette inventivité de tous les jours qu’il faut parier pour dépasser ces temps de doute et de crises multiples. »

Réel média est tourné vers les bâtisseurs du monde d’aujourd’hui et de demain

 Bernard de La Villardière

Réel média sera dirigé par Arnaud Delomel, qui était entre 2020 et 2022 directeur exécutif de la plateforme Néo. Stéphane Monmarson qui a été impliqué dans la croissance de plusieurs startups, conduira le développement de la marque et la commercialisation des contenus. Autour d’eux, une équipe d’une vingtaine de journalistes et d’experts du digital.

Levée de fonds de 1,3 million d’euros

Pour son lancement, Réel média a levé 1,3 million d’euros auprès de business angels.
Son modèle économique repose essentiellement sur le brand content. Ainsi, une partie des contenus vidéos sera conçue avec des marques pour raconter comment des entreprises inscrivent leurs actions dans la solidarité, la durabilité et la sauvegarde de notre environnement. « Notre positionnement nous conduit à nouer des collaborations au long cours avec des marques dans différents secteurs », précise Bernard de La Villardière.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription