ARPP : PUBLICITÉ AUTOMOBILE
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21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
OBJECTIFS
• Présentation des règles déontologiques, légales et réglementaires applicables à la publicité automobile « tous supports »
• Mettre en avant une marque de véhicule tout en restant responsable et éthique
• Informer le consommateur et alléger les mentions relatives aux offres de prix
PROGRAMME
Accueil et tour de table
1. Recommandation « Automobile » de l’ARPP
– Règles générales et respect du Code de la route
– Comment promouvoir un véhicule sans faire de références à la vitesse et/ou à la puissance du moteur ?
– Sécurité au volant : comment promouvoir des équipements de sécurité sans mettre en scène de mauvais comportements ?
2. Adaptation de campagnes internationales (autres règles)
– Règles générales posées par la Recommandation « Développement durable » de l’ARPP
– Représentation des véhicules en milieu naturel : rappel des règles à respecter et alternatives possibles
– Emploi de la langue française : les traductions et leur présentation
3. Mentions légales, rectificatives et informatives
– Textes applicables selon l’offre promue (Prix, LLD, LOA, Crédit)
– Quelles mentions indiquées pour une offre de prix ? Quelles exigences de présentation ?
– Comment alléger les mentions ? (Etude d’un exemple)
– Informations relatives à la consommation d’un véhicule et à ses émissions de CO²
DATES
10 mai 2022
10 mai 2022
INTERVENANTS
Julie JOSEPH, Juriste ARPP
Morgane ROQUES, Juriste ARPP
Tarif :
164€ HT
140€ HT pour les adhérents de l’ARPP et les membres de Media Institute
Formations
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Organisé par
MEDIA INSTITUTE