ARPP : PUBLICITÉ DES PRODUITS COSMÉTIQUES

Media Institute - 21 rue Auber 75009 Paris
MEDIA INSTITUTE
OBJECTIFS
• Connaitre le contexte réglementaire et déontologique en France en fonction du positionnement de son produit
• Savoir évaluer les allégations pour la mise à disposition et la publicité de ses produits
• Savoir allier innovation respect des preuves et du consommateur
 
PROGRAMME
Les allégations publicitaires sont un moyen de mise en avant de la spécificité de vos produits cosmétiques. Comment valoriser vos produits innovants en réalisant une communication dans un cadre réglementaire et déontologique défini ?
 
1. Le cadre réglementaire national et communautaire
– Champ d’application
– Le règlement européen et les critères communs
 
2. Les règles d’autorégulation publicitaire
– Rôle, missions et bilans de l’ARPP
– L’application de la Recommandation « Produits cosmétiques»
– Exemples de cas
– Focus sur la communication d’influenceurs et marques
 
DATES :
 
7 décembre 2021
7 juin 2022
 
INTERVENANTS :
 
Julie JOSEPH, Responsable Déontologie, en charge des Bilans et Observatoires de l’ARPP
 
Tarif : 143€ HT / 125€ HT pour les adhérents de l’ARPP et les membres de Media Institute

 

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