Présentation
Fondée le 30 avril 1991 par la France et l’Allemagne pour favoriser la compréhension entre les européens, ARTE c’est :
- Un concept Européen unique.
- 85% des programmes sont produits en Europe.
- 165 millions de foyers reçoivent les programmes d’ARTE en Europe.
ARTE, c’est LA chaîne « bouillon de culture », pionnière, engagée et décalée. La chaîne se fait l’ambassadrice de la culture dans toute sa diversité et créativité.
Tous les jours, ARTE propose à ses téléspectateurs une programmation éclectique : des documentaires aux fictions/films/séries, en passant par l’information, ARTE allie connaissance, distraction et détente.
Points forts de la chaîne
- Un contexte écrin pour faire émerger le message publicitaire
- Une exclusivité marque pour l’annonceur, en spots classiques, sponsoring et pré-roll vidéo
- Une information traitée différemment, analysée en profondeur et décryptée avec curiosité
- Une vision dans l’air du temps, résolument européenne
- Une caution incontestée dans le monde de la culture et dans le paysage audiovisuel français
Chiffres clés
+20% DE PROGRESSION DE PART D'AUDIENCE EN 5 ANS (Médiamétrie Jan-Déc 2019 vs Jan-Déc 2014)
9 millions de téléspectateurs chaque jour
2,6% de PDA (Mediamétrie Jan - Déc 2019)
3,2% de PDA en prime time (Médiamétrie Jan-Déc 2019 19H-22H30)
Contacter directement ARTE
En régie chez
Nos contacts chez: ARTE
Avoir accès aux contacts
Contacts
Contacts des régies
Archive du média
12/09/2022
À l’issue de plusieurs appels d’offres, la régie indépendante Ketil a renouvelé ses...
02/09/2022
Plus de la moitié de la population française (53%) subit trop d’informations non...
31/08/2022
Comment informer sans fatiguer ? La chaîne franco-allemande Arte, aux ambitions...
28/06/2022
A l’issue d’une consultation, Arte GEIE a confié à Outbrain UK la gestion et l...
31/05/2022
Trente ans après son lancement, le 30 mai 1992, la chaîne Arte ambitionne d'être une...
30/05/2022
Arte France lance un appel d’offres pour son budget média. Le périmètre inclut le...