|

Arte concrétise sa présence européenne, relance Arte Creative et lance un JT quotidien pour jeunes

TV
Arte concrétise sa présence européenne, relance Arte Creative et lance un JT quotidien pour jeunes

Annoncé l’an dernier (voir archive), le rayonnement européen d’Arte va être effectif mi-novembre avec la mise en ligne de 600 heures de programmes accessibles dans toute l’Europe sous-titrés en anglais et en espagnol. Deux autres langues complèteront l’offre à terme. Cette rentrée, placée dans le contexte du départ de son Directeur éditorial Vincent Meslet comme Directeur exécutif de France 2, s’effectue dans un contexte favorable pour l’audience de la chaîne dont la part d’audience a progressé de 10% en un an.
La chaîne renforce ses valeurs fortes avec le documentaire qui constitue le genre le plus représenté dans sa grille et qui va donner lieu à un festival à l’antenne (une année sur deux en alternance avec le cinéma).
L’accent est particulièrement mis sur la création avec la refonte de la plateforme en ligne Arte Creative. Elle fait place à davantage de fictions dans différents formats et dans des nouvelles formes d’écriture. Elle s’ouvre également au jeu vidéo et prévoit la création d’un nouveau jeu «Californium» en ligne en janvier 2016. Arte Creative fera l’objet d’une campagne de communication à partir de mi-septembre.
L’information se renforce également avec la diffusion quotidienne d’«Arte journal junior», un JT destiné au décryptage de l’actualité pour les 9-14 ans. Il est programmé chaque jour à 7h30, à partir du 16 septembre, avec une première diffusion sur le web la veille au soir. Cela porte à 3 le nombre de rendez-vous d’info sur la chaîne, avec le journal du midi et celui du soir.
Enfin, Arte, précurseur de la diffusion des séries nordiques, devient co-producteur avec les Danois d’une nouvelle série intitulée «Occupied».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription