Arte ouvre sa nouvelle filiale Arte Education

24/06/2019
Image

Arte va compter une nouvelle filiale, Arte Education, destinée à accélérer le développement de l’offre Educ’Arte en France et en Europe.
L’annonce a été faite par Franck Riester, ministre de la Culture, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts - Banque des territoires, Véronique Cayla, présidente d’Arte France et Marina Nahmias, présidente de la Fondation Daniel et Nina Carasso. L’entité a été créée avec la Banque des Territoires, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), et la Fondation Daniel et Nina Carasso.
Depuis la rentrée 2017, Arte France propose Educ’Arte, un service  de SVOD à destination des enseignants et de leurs élèves.
Cette offre s’appuie sur un catalogue vidéo de plus de 1 000 programmes audiovisuels disponibles en intégralité, indexés par discipline (Littérature/Philosophie, Histoire-Géographie, Sciences…) et par niveau scolaire, disponibles en plusieurs langues, ainsi que des outils pédagogiques.
Près de 1 000 établissements scolaires, soit environ 700 000 élèves et enseignants sont déjà abonnés au service en France et en Europe, dont l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg.
Arte France participe par ailleurs aux travaux autour d’une offre éducative commune à l’audiovisuel public, conformément aux orientations du gouvernement relatives à la transformation de l’audiovisuel public.
 

24/06/2019

Cet article fait partie de la Newsletter du 24 juin 2019

Cannes Lions 2019 - Trophées Etudes & Innovations 2019 - Polymate/Adverline - Arte - Industrie jeux vidéo mobiles 2018 App Annie - Les Français et la musique Kantar - Jean-Baptiste Pluvinage/Phenix Digital Lyon - Nuit de la Bretagne/Le Télégramme - SNU/France tv éducation - Ganz/Crédit Agricole - Grille été RTL - Cas de créativité - Planetmedia - Offres d'emploi et de formations

À la une dans 100%Media

À lire aussi