Arte propose des programmes sous-titrés en anglais et en espagnol
Annoncée l’an dernier et confirmée depuis la rentrée (voir archive), la visibilité européenne d’Arte est effective depuis hier. La chaîne culturelle propose, en complément du français et de l’allemand, une sélection de programmes sous-titrés en anglais sur arte.tv/en et en espagnol sur arte.tv/es, également accessibles via arte.tv et arte+7. Chaque semaine, les internautes pourront découvrir une douzaine d’heures de nouveaux programmes en quatre langues tels que des documentaires de découverte, d’investigation, de société, de sciences, de culture ou encore des magazines emblématiques de la chaîne (Tracks, Arte Reportage, Metropolis…).
Le spectacle vivant sera présent grâce à la plateforme Arte Concert qui propose de la musique, de la danse, du théâtre et de l’opéra. Cette offre gratuite en quatre langues est disponible simultanément sur l’ensemble du continent européen et, pour une sélection de programmes, dans le monde entier. Elle sera également déployée sur les télévisions connectées d’ici décembre 2015.
À lire aussi
Aujourd'hui, Médiamétrie lance sa nouvelle mesure d'audience de la télévision
Face à la mutation des usages télévisuels, de la multiplication des plateformes et de l'arrivée de la publicité dans leur écosystème, l'évolution de la mesure semblait inévitable. Ce 2 janvier 2024 est publiée la première vague d'une nouvelle mesure cross média et de l'ensemble des points de contact avec la TV. Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média chez Médiamétrie, dévoile les contours de cette évolution.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous