|

Arte s’affranchit de plus en plus de sa diffusion linéaire hertzienne franco-allemande

TV
Arte s’affranchit de plus en plus de sa diffusion linéaire hertzienne franco-allemande

Un replay qui propose du «preplay», une diffusion en ligne qui s’entend en Europe ou une accélération sur le social. Arte fait évoluer au moins une fois par mois les interfaces numériques de la chaîne, a indiqué Alain le Diberder, directeur des programmes d’Arte. Parmi les nouveautés, figure la possibilité, dès 5h le matin, d’avoir accès à l’ensemble des programmes de la journée. Les diffusions en ligne se poursuivent en Europe avec l’italien qui va devenir la 6ème langue de sous-titrage des programmes de la chaîne. 
Selon Véronique Cayla, présidente d’Arte France, 70% des européens auront ainsi accès aux programmes d’Arte dans leur langue. Actuellement, 15% des vidéos vues le sont hors de la France et de l’Allemagne. La Pologne est le premier pays extérieur en nombre de vidéonautes. La chaîne entend également développer des actions autour des réseaux sociaux. Une nouvelle application mobile sera par ailleurs dédiée à Arte Radio.
Côté programmes, la chaîne reste fidèle à ses fondamentaux (cinéma, série, documentaires, magazines, etc.). Un des prochains temps forts sera la nouvelle saison de la série «Top of the lake». Un nouveau magazine quotidien voit le jour : «invitation au voyage» propose du lundi au vendredi à 16h25 une immersion qui mêle art, culture et évasion dans 3 destinations animée par Linda Lorin.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription