|

AT Internet enrichit ses data analytics avec les profils qualifiés de nugg.ad

AT Internet enrichit ses data analytics avec les profils qualifiés de nugg.ad

Nugg.ad et AT Internet mettent en place leur solution commune annoncée en septembre dernier (voir archive) sous le label «Audience Analytics».
Les segments d'audience de nugg.ad (socio-démos, intérêts produits, habitudes de consommation) sont intégrés dans les solutions d'analyse de trafic d'AT Internet (Analyzer, Data Explorer). Le profil statistique de chaque visiteur devient ainsi disponible, dès sa première visite et en temps réel pour l’éditeur, dans son interface d’analyse AT Internet.

NL929-image-NugAd

Parmi les 80 segments d’audience disponibles chez nugg.ad, AT Internet en a intégré 49 dans un premier temps sur le web et 8 sur le mobile.
Une grille tarifaire est proposée aux éditeurs en fonction du nombre de «server calls» mensuels et du nombre de segments souhaités : 5 segments web & 5 segments mobile, 15 web & 8 mobile ou 49 web & 8 mobile.
Le groupe Amaury et l’ENED, association grecque des éditeurs de contenus digitaux (24 Media, Pegasus, DOL…), font partie des premiers utilisateurs.
Selon Pablo Fourcat, directeur de la stratégie data et CRM du groupe Amaury, l’utilisation de ces datas aidera à atteindre l’objectif fixé au RTB (via la Place Media) d’«augmenter de +20% le CPM pour cette année».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription