Audience de la radio en juillet-août : les programmes généralistes affichent 37,9% de PDA

16/09/2022
Image

En juillet et août 2022, Médiamétrie a enregistré 62,9% d’audience cumulée pour le média radio, contre 69,7% à la même période en 2021.  En revanche, la durée d’écoute par auditeur était de 2h42 contre 2h40 en 2021.

Au niveau des programmes généralistes, qui affichent 37,9% de PDA, France Inter arrive en tête avec 12,2% de PDA (vs 11,3% en 2021) suivie par RTL avec 10,7% (vs 11,3% en 2021).  

Les programmes musicaux sont à 31% de PDA. Dans le détail, Nostalgie reste en tête à 6% de PDA (vs 5,4% en 2021), suivie par la radio NRJ à 5,4% (vs 5,3% en 2021).

Du côté des programmes thématiques, à 11,5% de PDA, France Info est en tête à 5,4% (vs 4,3% en 2021). Pour les programmes locaux, à 15,1% de PDA, c’est le Groupement des Indés Radios qui affiche la plus grosse PDA, à 10,6% (vs 13% en 2021). 

Méthodologie : Enquête réalisée auprès de 5 999 personnes âgées de 13 ans et plus sur une période de 8 semaines allant du 4 juillet au 27 août 2022, en France métropolitaine.
> Cliquez ici pour agrandir l'image



 

16/09/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 16 septembre 2022

Marché pub/Bump 1er semestre 2022 - Netflix - Fictions locales/Médiamétrie - Téléthon 2022/France Télévisions - Audience radio juillet-août/Médiamétrie - Applications retail/Data.ai - Brand Safety/Integral Ad Science - Webedia/Le 10 Sport - Outbrain - TF1 Licensing - So Foot/FFF - Guide de la mesure du eRetail Media/Alliance Digitale - Irep forum - Inégalités hommes-femmes - Corinne Mrejen/Groupe Les Echos – Le Parisien - Hervé Navellou/Union des marques - Arnaud Marchand/Klox - Clear Channel France/Les Relocalisateurs - Rencontres médias 2022 - Printemps des études - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi