Audience Internet en janvier 2023 : Google toujours en tête avec 53 068 000 visiteurs uniques

Google continue à faire la course en tête des groupes les plus visités en janvier 2023, selon le dernier classement Audience Internet Global de Médiamétrie.
Avec 53 068 000 visiteurs uniques par mois, Google dépasse Facebook et ses 49 950 000 visiteurs uniques par mois ainsi que Microsoft et ses 40 830 000 visiteurs uniques par mois.
Le Top 10 des groupes les plus visités en France compte aussi plusieurs groupes de médias dont Vivendi à la 4e place, le Groupe Figaro CCM Benchmark à la 6e, Reworld Media à la 7e et Web66 à la 8e.
Au niveau des marques, Google est encore en tête avec ses 52 567 000 visiteurs uniques par mois. Suivent YouTube avec 47 899 000 visiteurs uniques par mois, talonné par Facebook avec 47 887 000 visiteurs uniques par mois.
54,2 millions de Français connectés en janvier
Médiamétrie souligne qu’au mois de janvier, 54,2 millions d’individus se sont connectés à internet, soit 85,4% des Français. Chaque jour, 45,9 millions d’entre eux ont surfé sur le web.
En moyenne, les Français ont passé 2h25 chaque jour sur internet, soit une baisse de 3 minutes par rapport à janvier 2022. Cette consommation est portée à 76% par l’écran mobile.