|

Audience radio avril-juin en part d’audience : RTL reprend le large, RMC consolide sa 3ème place, Europe1 passe derrière NRJ, France Info en forte progression

Audience radio avril-juin en part d’audience : RTL reprend le large, RMC consolide sa 3ème place, Europe1 passe derrière NRJ, France Info en forte progression
Le contexte électoral n’a pas bénéficié aux radios généralistes d’après les derniers chiffres d’audience radio publiés ce matin par Médiamétrie. Globalement, les radios d’infos et les musicales tirent leur épingle du jeu. La part d’audience des généralistes baisse de -1,2pt par rapport à la dernière vague et de -0,8pt par rapport à l’an dernier. Dans ce contexte, les deux premières stations, RTL et France Inter, affichent des baisses de part d’audience.
RTL, malgré une perte de -0,3pt par rapport à la dernière vague, consolide sa place de leader dans la mesure où France Inter, à 10,6% chute de -1,1pt dans le même temps. RMC, avec 6,9% de pda, renforce sa place de 3ème station en progressant de +0,7pt par rapport à l’an dernier. Europe1, à 6,1%, décroche encore (-0,9pt en un an), malgré une stabilité par rapport à la dernière vague (-0,1pt) et passe derrière NRJ à 6,4% en progression de +0,3pt en une vague. La station du groupe Lagardère termine la saison au même niveau que France Bleu.
Les musicales sont dans l’ensemble en progression, avec en particulier RFM (+0,5pt par rapport à la dernière vague), Nostalgie (+0,4pt) et Fun Radio (+0,4pt).
Avec 4,2% de part d’audience, France Info récolte la plus forte hausse annuelle (+0,9pt) et la plus forte progression vs la précédente vague (+0,5pt comme RFM).
Les Indés Radios sont stables avec 11% de part d’audience.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription