|

Audience radio de novembre-décembre 2012 : RTL confirme. NRJ, France Bleu et RMC performent

Audience radio de novembre-décembre 2012 : RTL confirme. NRJ, France Bleu et RMC performent

Les chiffres de l’audience radio pour la période novembre-décembre 2012 publiés par Médiamétrie confirment le leadership de RTL sur tous les indicateurs. La station de la rue Bayard est première en part d’audience à 11,6% malgré une légère érosion (-0,1pt) par rapport à la vague précédente et -0,3pt par rapport à l’an dernier. Elle est également première station en audience cumulée à 12,5%. France Inter est la seconde station de France en part d’audience à 9,6%, suivie par Europe1 à 7,6%.
Derrière, un trio NRJ-France Bleu-RMC affiche les plus fortes progressions de la vague en part d’audience : NRJ à 7,2% de part d’audience progresse de 0,9pt par rapport à l’an dernier, France Bleu, à 6,9%, progresse de 0,8pt par rapport à la précédente vague et de 0,7pt par rapport à l’an dernier. RMC, à 6,6%, gagne encore 0,5pt par rapport à la vague précédente et, avec 8% d’audience cumulée, voit ses concurrents directs en point de mire, devancée de 0,6pt par France Info et de 1,1pt par Europe 1.

NL637-image-radionovdec

Parmi les autres stations, France Info consolide sa position à 3,7% de part d’audience (+0,2pt) tandis que RFM revient à son niveau de l’an dernier.

Le groupement des Indés Radio atteint 11,2% de part d’audience en progression de 0,2pt par rapport à la vague précédente et en baisse de 0,2pt par rapport à l’an dernier.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription