|

Audience radio été 2016 en part d’audience : progressions de France Inter, RMC, France Info et RTL dans un contexte d’érosion de l’audience du média

Audience radio été 2016 en part d’audience : progressions de France Inter, RMC, France Info et RTL dans un contexte d’érosion de l’audience du média
Dans un été riche en actualité et en événements sportifs, les radios généralistes ont représenté 41,9% de part d’audience, soit +2,2pts par rapport à l’été 2015 d’après les résultats de l’étude d’audience radio été de Médiamétrie. Les musicales restent stables (+0,1pt de part d’audience) tandis que les programmes locaux (composés en grande partie des Indés Radios) perdent près de 3pts à 13,9% de part d’audience.
Par rapport à l’été dernier, la radio en général perd -2,8pts d’audience cumulée à 75,1%. Comme l’an dernier, RTL est leader sur la période avec 11,9% de PdA en progression de +0,6pt. L’écart se réduit avec France Inter. Grâce à la plus forte progression de la période (+2,1pts), la station publique atteint 10,8%. Les radios d’information sont en progression : RMC à 6,2% et +0,9pt talonne Europe 1 à 6,4% et France Bleu à 6,5%, toutes 2 en baisse. France Info, à 3,6% de PdA progresse de +0,8pt.
Parmi les autres stations, France Musique gagne +0,5pt par rapport à l’été dernier et Nostalgie gagne +0,4pt.
Pour cette vague, comme pour la précédente, les audiences de Fun Radio ne sont pas publiées compte tenu des décisions prises par Médiamétrie relatives aux citations fréquentes d’un animateur de la matinale qui peuvent peser sur les audiences.
 
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription