Audience radio été : RTL est leader devant France Inter en part d'audience tandis que NRJ assure la plus forte progression et prend la tête en audience cumulée

28/09/2012
Image

Les étés se suivent et ne se ressemblent pas pour les radios nationales mesurées par l’étude Médiamétrie 126000. Les chiffres suivent les tendances observées sur la vague de printemps : RTL est la première radio de France en part d’audience avec 10,8% malgré une baisse de 0,8pt par rapport à la vague de l’an dernier. France Inter, en progression de 0,7pt, reste la deuxième station à 9,5% de PdA. Par rapport à l’été dernier, c’est NRJ qui effectue la plus forte progression : 6,9% de part d’audience avec +1pt vs été 2011 et première station en audience cumulée. La station de la rue Boileau gagne ainsi 2 places au classement en passant devant Europe 1 (6,7% de part d’audience, +0,1pt) et France Bleu (6,4%). Cette dernière n’a pas tiré parti de la proximité estivale et subit une baisse de 1,5pt. RMC se classe derrière le top 5 avec 6,1% de part d’audience et une progression de +0,5pt. Derrière, Nostalgie bénéficie d’un bel élan avec +1pt de part d’audience à 4,9%.

NL572-tab-mediametrie

Le groupement des Indés Radio est le premier agrégat du paysage à 11,5% de part d’audience et +0,7pt.
Europe 1 se classe 3ème les week-ends en part d’audience avec 7% (+0,8pt).

28/09/2012

Cet article fait partie de la Newsletter du 28 septembre 2012

Audience radio été - Ipsos Gems - La Dépêche du Midi - Clear Channel - Yahoo!/Media.net - Le groupe Gratuit Pros - TF1 - Cards Off - L’Auto-Journal/Argus de la presse - eMarketer - Publicis Conseil/Marcel/D8 - Irep - Editions Dunod - LSF Interactive - Business First - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi