|

Audience TV 2021 : niveau global proche de 2019. TF1, France 2 et CNews progressent

Audience TV 2021 : niveau global proche de 2019. TF1, France 2 et CNews progressent
En 2021, la durée d’écoute globale quotidienne de la TV s’établit à 3h41, soit une minute de plus qu’en 2019 et 17mn de moins que l’année atypique 2020 avec 3h58mn d’après les données Mediamat de Médiamétrie.
En revanche, la durée d’écoute de la TV diminue, par rapport à 2019, sur les cibles les plus jeunes publiées par Médiamétrie : -5mn sur les 15-49 ans et les 15-34 ans, -18mn sur les enfants 4-14 ans et -6mn sur les femmes RDA -50 ans.
Le cumul annuel indique que TF1 réalise une meilleure performance que l’an dernier en atteignant 19,7% de part d’audience, soit +0,5pt par rapport à 2020. La progression est légèrement plus importante pour France 2 (+0,6pt, plus forte progression annuelle à égalité avec CNews) à 14,7% de PdA. L’ensemble du groupe TF1 progresse de +0,4pt à 27,2%, derrière France TV à 28,9%. France 3 se stabilise à 9,4% devant M6 à 9%. Au chapitre des chaînes d’info, BFMTV reste leader avec 2,9% de PdA, stable par rapport à 2020, tandis que CNews co-signe la plus forte progression de part d’audience de l’année (+0,6pt) en atteignant 2%. La chaîne du groupe Canal+ est la seule chaîne d’information à progresser en 2021. L’écart avec la chaîne leader passe de 1,5pt en 2020 à 0,9pt en 2021. Autre évolution positive : la chaîne L’Équipe gagne +0,2pt à 1,5% de PdA.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription