|

Audience TV d’avril : baisse d’audience générale sur les cibles stratégiques, toutes les chaînes historiques en baisse de pdm par rapport à mars. TF1 et France 3 font mieux que l’an dernier

Audience TV d’avril : baisse d’audience générale sur les cibles stratégiques, toutes les chaînes historiques en baisse de pdm par rapport à mars. TF1 et France 3 font mieux que l’an dernier
En avril 2018, toutes les cibles citées par Médiamétrie ont vu leur durée d’écoute (DEI) baisser par rapport au mois dernier et par rapport au même mois de l’an dernier (sauf les 50 ans et +). La DEI des 15-34 ans passe sous les 2 heures (1h56) et celle des individus CSP+ passe sous les 3 heures (2h50). Les 15-49 perdent 10mn en un an et les femmes RDA -50 ans perdent 11mn.
Par rapport à mars, toutes les chaînes historiques sont en baisse de part d’audience : TF1, à 20% perd -0,3pt mais reprend +0,6pt en un an et signe la plus forte progression annuelle. France 2 (-0,1pt) suit à 12,7% et France 3 (-0,1pt) atteint 9,4% en progression de +0,5pt en un an. M6 passe sous les 9% à 8,8%. Arte est une des rares chaînes (avec Canal+) à progresser à la fois par rapport au mois dernier et à l’an dernier.
L’audience des grands groupes est en progression par rapport à l’an dernier : France Télévisions avec 27,6% et +0,8pt gagné devance le groupe TF1 avec 27,4% et +0,4pt de plus que l’an dernier.
 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription