Audience TV de février : un effet JO pour France 3 sans dommage pour le groupe TF1, progression freinée pour CNews

01/03/2022
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Au mois de février, TF1 affiche 18,4% de part d’audience sur les 4 ans et +, soit une érosion de -1,2pt par rapport à février 2021 selon Médiamétrie. La chaîne subit ainsi les effets de la programmation des JO d’hiver. Pour autant, sur la cible commerciale des femmes RDA 15-49 ans, la première chaîne ne perd pas de part d’audience d’après les données que nous nous sommes procurées.
France 2 signe un mois à 14,9% de part d’audience sur 4 ans et + (+0,3pt) et France 3 semble avoir le mieux tiré parti de la diffusion des JO d’hiver avec +1,1pt gagné et 10,2% de PdA. France 5 progresse également avec +0,3pt et 3,5% de PdA. Sur cible 4 ans +, le groupe public est le 1er groupe TV en France avec 29,6% de PdA (+1,9pt vs 2021) devant le groupe TF1 à 26,1% (-0,5pt) qui contient sa baisse. Sur la cible des femmes RDA 15-49 ans, selon un communiqué du groupe TF1, le groupe réalise son meilleur de mois de février depuis 2010 avec 32,9 % de PdA. Elle progresse de +0,1pt par rapport à l’an dernier selon nos informations. M6 perd -0,8pt et totalise 8,8% de PdA. La régression est sensiblement la même sur la cible commerciale.
Par ailleurs, bien que l’envahissement russe de l’Ukraine soit intervenu tard dans le mois, les chaînes d’informations signent les plus fortes progressions du mois après France 3 et atteignent des niveaux élevés : 3,4% pour BFM TV (+0,7pt), 2,2% pour CNews (+0,4pt), 1,5% pour LCI (+0,5pt) et 0,9% pour Franceinfo (+0,2pt. CNews est la chaîne qui progresse le moins proportionnellement : +22% comparé à +50% pour LCI.
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01/03/2022

Cet article fait partie de la Newsletter du 1 mars 2022

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