|

Audience TV de janvier 2022 : durée d’écoute globale en baisse. Le service public en forme

Audience TV de janvier 2022 : durée d’écoute globale en baisse. Le service public en forme
En janvier 2022, la durée d’écoute globale de la TV est de 3h43mn par jour d’après les données Mediamat de Médiamétrie. Après un pic à 4h06, cette baisse est régulière. Par rapport au mois de janvier 2019, cette durée a baissé de 20 minutes.
Dans ce contexte, TF1 reste leader à 18,5% de part d’audience, soit -1,4pt par rapport à janvier 2021. France 2 et France 3 progressent, respectivement de +0,5pt et +0,2pt, tandis que M6 s’érode à 8,7% (-0,2pt). C8, à la faveur d’un gain de +0,2pt revient à la hauteur de TMC à 2,9%.
Sur les 4 ans et +, la part d’audience de France Télévisions est de 28,6% devant le groupe TF1 à 25,8% et le groupe M6 à 14,1%.
Sur les responsables des achats 15-49 ans, d’après les chiffres que nous nous sommes procurés, le groupe TF1 pèse 32,9% de part d’audience, devant le groupe M6 à 22,9% et France TV à 14,7%.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription