Audience TV de mai : TF1, France 3, M6 et les chaînes d’info se distinguent

03/06/2020
Image
La durée d’écoute globale de la TV s’élève à 4h03 en mai 2020 d’après les données Mediamat – Médiamétrie. C’est 25mn de plus qu’en mai 2019, mais c’est la durée la moins élevée des mois de confinement : -37mn vs avril et -26mn vs mars. Bien que sous les 20% de part d’audience, TF1, à 19,5% progresse de +0,4pt par rapport à l’an dernier. France 2 affiche 13,3%, soit -0,3pt en un an et -1pt par rapport au mois précédent.
France 3 signe la plus forte progression annuelle du mois avec +0,8pt et 9,7% de PdA. Avec 9,1%, M6 progresse de +0,4pt par rapport à l’an dernier. TMC se maintient à 3,3% (-0,1pt) et BFMTV, bien que perdant -0,5pt en un mois, reste 0,6pt au-dessus de l’an dernier avec 2,9%. Les chaînes d’info restent à haut niveau par rapport l’an dernier : 1,5% pour LCI (+0,5pt) et 1,4% pour CNews (+0,6pt). Arte reste à haut niveau avec 2,8%.
Grâce à TF1 et LCI, la part d’audience du groupe TF1 affiche 27,8% (+0,9pt en un an), proche de France TV à 28% (-0,3pt). Altice progresse de +0,8pt et le groupe M6 de +0,6pt.
Image
03/06/2020

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 juin 2020

Audience TV mai/Médiamétrie - Durée d’écoute 25 au 31 mai/Médiamétrie - Téléfoot/Groupe TF1 et Mediapro - JCDecaux/S4M - Dr Good Véto - Achat display et vidéo/RelevanC Advertising - Adikteev/Emoteev - Réseau national/DoohYouLike - Sabina Gros/Unify - Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury/Groupe Amaury - Julien Rosanvallon et Laurence Deléchapt/Médiamétrie - Marianne Conde-Salazar/groupe ISCOM - Baisses budgets communication/Cision - Union Nationale des Entreprises du Paysage/FranceTV Publicité - Cauet/NRJ - Top 14/Canal+ et LNR - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi