|

Audience TV du mois de juillet : France 2 en hausse, Gulli plébiscité par son public

Audience TV du mois de juillet : France 2 en hausse, Gulli plébiscité par son public

Le Médiamat mensuel publié hier par Médiamétrie révèle la hiérarchie des audiences TV du mois de juillet (période du 28 juin au 1er août) marqué par de nombreuses retransmissions sportives (Coupe du Monde, Tour de France, Coupe Davis, Championnat d’Europe d’athlétisme).
Les téléspectateurs ont répondu présent au média TV. En effet, quasiment toutes les cibles ont augmenté leur durée d’écoute par jour moyen en juillet 2010 vs juillet 2009. Exceptions : les 15-34 ans avec une durée égale (2h23 en 2009 et 2010) et les ménagères de moins de 50 ans légèrement moins sensibles à ces événements (3h05 en 2010 vs 3h06 en 2009).
C’est France 2 qui tire son épingle du jeu avec une part d’audience de 18,9%, soit +2,6 pts vs juin 2010. A l’inverse, TF1 chute à 23,9% de part de marché, soit -1,2 pt vs juin 2010. A noter que ces tendances sont inversées lorsqu’on examine les chiffres qui concernent la dernière semaine du mois (26 juillet au 1er août)
La TNT qui atteint 32,1% de part d’audience (+0,7 pt) doit sa hausse uniquement à la progression de Direct 8 à 2% (+0,2 pt) et surtout à Gulli, boostée par les vacances scolaires, à 2,7% de part d’audience qui progresse de 0,6 pt par rapport à juin et qui gagne un point par rapport à juillet 2009.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription