Audience TV en 2016 : un bilan positif pour l’audience du média, de M6 et les dernières chaînes TNT

03/01/2017
Image
La durée d’écoute de la TV est restée stable en 2016 : 3h43 par jour pour les individus 4 ans et + contre 3h44 en 2015. Elle a même progressé de 1mn sur la cible des femmes RDA de -50 ans (3h39 vs 3h38) d’après les données Mediamat de Médiametrie. Si les 2 premières chaînes de France, TF1 et France 2, perdent respectivement 1pt et 0,9pt de part d’audience en un an, M6 affiche un bilan positif avec +0,3pt gagné en un an et 10,2% de part d’audience en un an. Le groupe M6 est par ailleurs le seul groupe « historique » à progresser entre 2015 et 2016. Le bilan annuel est également positif pour Arte (+0,1pt), France 4 (+0,2pt) ainsi que pour les dernières générations de chaînes TNT : +0,6pt pour HD1, +0,5pt pour RMC Découverte, +0,4pt pour Chérie 25 par exemple.
Sur les dernières tendances, C8 termine le cumul annuel devant TMC (3,4% vs 3%) mais en décembre, la chaîne du groupe TF1 devance de nouveau celle de Canal+ (3,3% vs 3%). TF1 reprend +0,3pt en décembre vs novembre. France 2 reste à un niveau bas (12,5%) malgré un léger regain de +0,1pt.
Sur les chaînes info, BFM TV se stabilise à 2,4% en décembre 2016. ITélé et LCI font jeu égal à 0,5%. Avec les mouvements liés aux antennes de Canal+ et iTélé, le groupe Canal perd 1pt de part d’audience en un an.
 
Image
 
Image
03/01/2017

Cet article fait partie de la Newsletter du 3 janvier 2017

Audience TV 2016 - Tendances Top 100 TV - Pub digitale iab USA - Fréquentation cinéma CNC - Vizeum - Repeat - Performics - Europe 1 - BFMTV - Starcom - SNPTV - Dentsu Aegis Toulouse - Viadeo/Figaro Classifieds - Adverline/Perform Group - Reload - Cas créativité - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi