Audiences chaînes thématiques : le sport à l'honneur, BeIN Sports dans le top 3

08/03/2023
Image
Audience chaînes thématiques
Audience chaînes thématiques

La part d’audience des chaînes thématiques reste stable à 11% d’après les données d’audience Médiamat’Thématik de Médiamétrie pour la vague portant sur la période du 29 août 2022 au 12 février 2023.

Elle s’élève à 21,9% auprès des abonnés en réception payante constatée.

45,7 millions de Français reçoivent la télévision à domicile par satellite, ADSL, câble ou fibre optique, soit 79,5% des équipés TV. Leur durée d’écoute individuelle globale de la TV est de 3h20 en moyenne par jour.

38,4 millions regardent au moins une chaîne thématique chaque mois, soit 82,9% de l’univers de Mediamat’Thématik. 11 millions regardent au moins une chaîne thématique par jour et leur consacrent 1h29 quotidiennement.

Le trio de tête est TV Breizh (0,7%), Paris Première (0,7%) stable et la chaîne BeIN Sports 1 (0,6%), portée par la Coupe du Monde de football arrive sur le podium, qui gagne 0,4 pt sur un an.

Canal+Sport chute à la 7ème place (0,4%) tout en gagnant +0,1%.

8 chaînes affichent un score supérieur ou égal à 0,3% de part d’audience : TV Breizh, Paris Première, BeIN Sports, RTL9, Polar+, Téva, Canal+ Foot et Série Club.

08/03/2023

Cet article fait partie de la Newsletter du 8 mars 2023

Etude KPMG - Clear Channel France - Lagardère Publicité News/Manadge - Criteo/Brandcrush - Spotify France/DDB Paris - Audience chaînes thématiques/Médiamétrie - FAST TV/Iligo - Free - Villa Schweppes/Jellyfish - Pay TV - Stacy Bettman/Time Out Media - Adot /Impact+ - Laetitia Zinetti/DoubleVerify - Natalia Abella/La Tribune - Media Institute/Spiil - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi