|

Audiences TV du mois de mai : les chaînes publiques remontent tandis que les chaînes TNT dépassent le seuil des 20% de PDA

Audiences TV du mois de mai : les chaînes publiques remontent tandis que les chaînes TNT dépassent le seuil des 20% de PDA

Au mois de mai 2010, les chaînes publiques remontent : France 2 (16,4% de part d’audience) gagne 0,7 point par rapport à avril, France 5 (3,3%) gagne 0,3 pt, France 3 (10,6%) progresse de 0,1 pt et France 4 est stable à 1,7%.
L’ensemble de ces 4 chaînes perd cependant 0,8 point en un an. Parallèlement, les trois premières chaînes privées souffrent : TF1 (24,0%) recule de 0,3 point en un mois et de 1,5 point en un an. M6 (10,2%) lâche 0,2 point par rapport à avril et 1 pt versus mai 2009. Canal+ (3,1%) recule de 0,5 point sur un mois et sur un an. Les « autres TV » (TNT+ CabSat) continuent à gagner du terrain, mais plus lentement. Elles atteignent 32,3% en mai, leur part d’audience étant de 32,1% en avril 2010 et de 27,3% il y a un an. Parmi elles, les chaînes de la TNT gratuite (20,1%) dépassent pour la première fois le seuil des 20% de part d’audience, gagnant 0,4 point en un mois. Le classement des chaînes TNT est inchangé : TMC (3,1%) devance toujours W9 (3,0%), Gulli (2,3%), NRJ12 (2,1%), Direct 8 (2,0%)…etc…
Sur un an, la plus forte progression, en valeur absolue et toutes chaînes confondues, est à mettre au compte de NRJ12 qui gagne 0,7 point de part d’audience.
Quant à la durée d’écoute par individu, elle s’est élevée en moyenne à 3 heures et 22 minutes par jour au mois de mai, en progression de 10 minutes par rapport à mai 2009. Pour rappel, elle avait déjà progressé, sur un an, de 4 minutes en avril 2010, 12 minutes en mars, 10 minutes en février et 2 minutes en janvier.

Source : Médiamat mensuel – Médiamétrie – ensemble 4 ans et plus.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription