|

Audiences TV mars : France 2 et C8 en hausse, France TV et le groupe Canal+ progressent

Audiences TV mars : France 2 et C8 en hausse, France TV et le groupe Canal+ progressent
TF1 reste numéro un malgré un petit fléchissement.

Pour le deuxième mois consécutif, France 2 et C8 ont enregistré les plus fortes hausses d’audience en mars, selon des chiffres publiés par Médiamétrie.

Les Français ont passé 3H30 par jour devant la télévision en mars, soit 5 minutes de moins que l’an passé.

Avec une part d’audience (PDA) en hausse de 1 point à 15,3%, France 2 réalise son « meilleur mois de mars depuis 2011 », précise la chaîne de France, grâce au Tournoi des VI Nations de Rugby.

En cumulé, les chaînes de France Télévisions totalisent une PDA de 28,5% en hausse de 0,3 point. France 3 garde son titre de troisième chaîne avec une audience stable sur un an (8,9%), là où France 5 recule (-0,3 point à 3,5%) comme franceinfo (-0,4 point à 0,8%).

Hanouna porte C8 et le groupe Canal+

La chaîne C8 enregistre la deuxième plus forte progression (+0,6 point à 3,3%), dopée par les audiences « au plus haut depuis 2017 » de son programme phare « Touche pas à mon poste ». L’émission semble bénéficier des polémiques régulières.

Cette hausse profite globalement au groupe Canal+, dont l’audience cumulée bondit de 0,6 point sur un an à 7,9%.

LCI toujours en hausse, BFMTV patine

TF1 reste numéro un malgré un petit fléchissement (-0,2 point à 18,4%), portée notamment par le concert des Enfoirés et les matches de qualification des Bleus pour l’Euro de football. « La chaîne réalise 7 des meilleures audiences du mois » souligne le groupe TF1 dans un communiqué.

Les cinq chaînes du groupe TF1 ont réalisé une PDA cumulée de 26,4% en recul de 0,2 point.

Sa chaîne LCI continue sa progression sur un an (+0,1 point à 1,9%), alors qu’elle reste à la pointe sur la guerre en Ukraine.

À l’inverse, BFMTV est en forte baisse sur un (-1,1 point à 3,4%), tout en restant première de sa catégorie devant CNEWS, stable (2,3%).

M6, quatrième chaîne de France, n’enraye pas l’érosion continue de ses audiences (-0,5 point à 8,4%).

Au total, l’audience cumulée des chaînes du groupe M6 diminue de 0,3 point à 13,4% en un an.

Avec 1,7% de PDA (+0,2 point sur un an), la chaîne L’Équipe enregistre son « meilleur mois historique ».

Cliquez ici pour agrandir.

Médiamat mensuel - mars 2023

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription