|

Audiences TV octobre : TF1 stable, mais progresse sur les cibles grâce à la Star Academy, LCI en forme

Audiences TV octobre : TF1 stable, mais progresse sur les cibles grâce à la Star Academy, LCI en forme

La coupure des chaînes du groupe TF1 par Canal+ continue à se ressentir pour la filiale du groupe Bouygues, mais se stabilise.

Avec 17,7% de part d’audience pour TF1 en octobre (idem à septembre dernier), l’audience de la chaîne phare du groupe est toujours en baisse de -2,3 point sur un an (20% PdA en octobre 2021). Portée par le succès de la Star Academy, TF1 reste leader toutes chaînes confondues et progresse sur la cible des femmes (FRDA-50) avec 23% de PdA (+0,5 pt par rapport à septembre). Autre point de satisfaction pour la chaîne, la cible des jeunes 15-34 ans progresse de +1,7 pt par rapport au mois précédent : de quoi rassurer les annonceurs et donner un peu de baume au cœur à la Tour TF1 à Boulogne…

L’ensemble des chaînes du groupe TF1 perdent -0,1 pt depuis septembre. Notons la bonne performance de LCI qui progresse de +0,2 pt à 2% de PdA et double quasiment son audience sur un an (1,1% de PdA en octobre 2021). LCI talonne CNews qui progresse de +0,1 pt sur un mois à 2,2 % de PdA. Avec 3,2% de PDA, BFMTV fait quasi-jeu égal avec C8 (3,3 % de PdA) enregistre une progression de 0,6 pt sur un an et un repli de -0,3 pt sur un mois.

France TV, leader sur les groupes, perd 0,5 pt sur un mois à 28,4 mais progresse de +0,9 pt sur un an. La chaîne France 2 perd 0,4 en octobre (14,5% de PdA) par rapport au mois précédent.  Les indicateurs sont au vert pour France 5 qui enregistre une hausse de +0,2 pt sur un mois (3,8% de PdA en octobre) et de +0,5 pt sur un an.

Cliquez ici pour agrandir le tableau.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription