Aufeminin se penche sur les nouvelles dimensions de la masculinité
20/10/2021
Image

Image

Pour 63% des personnes interrogées à l’occasion d’une étude menée par aufeminin (Unify-Groupe TF1), via l’access panel Toluna, il y a encore énormément de stéréotypes liés au genre. Pour 86% des sondés, la société cherche à mettre les hommes dans des cases dès le plus jeune âge, ce qui serait la conséquence de l’éducation.
57% des hommes de moins de 35 ans déclarent «ne pas se reconnaître dans la définition de l’homme que la société véhicule».
57% des hommes de moins de 35 ans déclarent «ne pas se reconnaître dans la définition de l’homme que la société véhicule».
68% des hommes estiment qu’il est très difficile de sortir du cadre associé à son genre.
La virilité n’est plus la caractéristique fondamentale dépeignant l’homme. En effet, 79% des interrogés estiment que les hommes ne sont pas obligés d’être virils et sont quasiment autant (77%) à déclarer «qu’il faut sortir des critères traditionnels pour définir l’identité d’une personne».
Enfin, 65% des hommes entre 18-24 ans ne se sentent pas bien représentés dans les publicités.
20/10/2021
En savoir plus
Régie
UNIFY
Fiche média
AUFEMININ.COM
À lire aussi
16/12/2022
Que l’on parle du budget lié aux cadeaux de Noël ou celui dédié à la préparation de...
16/12/2022
Après deux années de hausse liée à la crise sanitaire, 2022 marque le retour à une...
19/10/2022
Seedtag, adtech de la publicité contextuelle, lance Custom AI, une nouvelle...
14/10/2022
L’institut Kantar et la société de géo-intelligence Adsquare s’associent pour offrir...
30/09/2022
En 2018, près de la moitié de la planète a regardé la Coupe du Monde de Football...
23/09/2022
Pour la troisième fois, l’étude OneNext Influence de l’ACPM donne accès aux résultats...