|

Aufeminin se réinvente en proposant une vision plus égalitaire de la société

Aufeminin se réinvente en proposant une vision plus égalitaire de la société

Selon Olivier Abecassis, CEO d’Unify (Groupe TF1), l’enjeu du nouvel aufeminin est de revisiter son mode précurseur. En ligne depuis les débuts du web grand public, en 1999, aufeminin, plus ancien média pure player féminin du marché français, et soumis à une forte concurrence, met en ligne une nouvelle version conçue par Garage by Unify, la nouvelle entité dédiée à la création et à la production de contenus du groupe.
Avec sa nouvelle signature «L’égalité se construit au quotidien», aufeminin entend donner à voir à son audience une société plus égalitaire et plus engagée en intégrant l’inclusivité.
Le nouveau positionnement d’aufeminin se manifeste par un contenu éditorial en co-création. Les articles sont inspirés par des échanges avec les lectrices sur les réseaux sociaux, mais aussi des influenceurs et des personnalités pouvant participer à des rubriques.
Le site accélère sur la production de contenus vidéo autour de différentes rubriques inspirées de la réalité des Français en racontant des histoires de vie mais aussi en déconstruisant des habitudes pour pointer du doigt les stéréotypes et les travers du quotidien.
Le site continue de développer sa présence sur les réseaux sociaux et se revendique comme 1er média féminin sur ces réseaux, en particulier Facebook, Instagram ou TikTok.
«En faisant le choix, il y a plus de 20 ans, d’amplifier la parole des femmes, la marque aufeminin s’est positionnée comme un media précurseur sur les sujets de la parité. Avec 7,5 millions de lecteur.rice.s par mois, aufeminin est une marque forte, profondément ancrée dans la quotidien des Français.es. Cette nouvelle évolution éditoriale et artistique ouvre un nouveau chapitre pour inspirer et accompagner nos communautés dans la construction d’un monde plus égalitaire au quotidien» déclare Sabina Gros, Directrice Générale d’Unify, en charge des Revenus et des Publishers en France et Europe.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription