Avec 3,5% du CA et 195% de croissance au premier trimestre 2012, les interfaces mobiles sont dans une phase de très fort développement dans le e-commerce

Image

Le Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié hier le bilan des ventes sur Internet au 1er trimestre 2012, à partir des résultats de son enquête trimestrielle sur plus de 104 000 sites.
Les ventes en ligne ont augmenté de 24% sur un an, avec un montant de 11 milliards d’euros sur la période, tandis que le nombre de transactions progresse de 30% sur la période. Sur le panel de sites utilisé, le taux de transformation des sites (qui mesure les achats par rapport aux visites) est de 2,4%.
Le Panel iCM, qui représente les ventes sur smartphones et tablettes numériques, affiche une croissance de 195% au 1er trimestre 2012 par rapport au 1er trimestre 2011. En moyenne, les ventes sur mobiles représentent 3,5% du chiffre d’affaires Internet des sites.
A cette occasion, CCM Benchmark a présenté les derniers chiffres-clés des stratégies m-commerce en France. D’après l’étude, le mobile représente en moyenne 3% des ventes des sites d’e-commerce. Les taux de transformation issus de l’étude sont de 1,9% pour Internet, 1,7% pour le mobile et 3,9% pour les tablettes.

Cet article fait partie de la Newsletter du 11 mai 2012

Création de Régie Média Passions par Noëlle Chaouloff et Eric de Montlivault - Profil des tablonautes selon Médiamétrie - Bilan des ventes sur Internet au 1er trimestre 2012 par la Fevad et CCM Benchmark - CSA/RNT - Mondadori France/Lekiosque.fr - Pierre Conte en vidéo - App Center Facebook - Marketing Mix Evaluator par MarketingScan - Sogec/Budgetbox - HSBC/JWT/Mindshare - Wellcom Institut - Alvalle/OMD/Fuse/Journal des femmes - SEPM - Performics France - M6 Publicité - Offres Commerciales - Formations médias et offres d'emploi -

À la une dans 100%Media

À lire aussi