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Avec +7,5 millions d’euros et +65% d’investissements vs 2011, France 2 et France 3 ne sont pas les seuls bénéficiaires de la période olympique

Avec +7,5 millions d’euros et +65% d’investissements vs 2011, France 2 et France 3 ne sont pas les seuls bénéficiaires de la période olympique

Les écrans liés aux Jeux Olympiques (épreuves + cérémonies d’ouverture et de clôture) ont rapporté 14,6 millions d’euros bruts à TF1, France 2 et France 3 selon les chiffres communiqués par Kantar Media. 158 annonceurs ont été recensés. Le premier d’entre eux, Coca-Cola est largement leader et représente près de 13% des investissements totaux. EDF, FDJ, Allianz et Asics avec chacun autour de 4% de part de voix complètent le top 5. France 2 et France 3 ont recueilli 82% du budget contre 18% pour TF1.
Un comparatif avec la période 27 juillet – 12 août 2011 montre que les recettes ont bondi de 65% sur France 2 et France 3, contre près de 10% sur TF1. Dans l’absolu cela représente 7,5 millions d’euros supplémentaires sur France 2 et France 3 et +6,8 millions d’euros sur TF1.

Sur la même période, M6 perd 3,2 millions d’euros soit près de 11% en comparaison de la même période en 2011.

involymp
 

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