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Avec l’acquisition de Vidclust, MinuteBuzz s’adjoint la brique data liée à son modèle social

Avec l’acquisition de Vidclust, MinuteBuzz s’adjoint la brique data liée à son modèle social
Après avoir adopté un modèle entièrement social (voir archive), MinuteBuzz (groupe TF1) enrichit ses fonctions data liées au social média avec l’acquisition de Vidclust. La société développe des solutions logicielles pour produire et distribuer les vidéos sur les plateformes sociales. La technologie propriétaire s’appuie sur du machine learning et une étude permanente des algorithmes des réseaux sociaux.
Avec cette opération, MinuteBuzz intégrera les outils Vidclust au sein de ses technologies propriétaires, ainsi que la marque Vidclust connue sur le marché publicitaire pour ses études et classements marché. Le groupe crée pour cela un pôle data basé à Lyon et dirigé par les fondateurs de Vidclust, Bénilde Liotard et Benoît Osterberger. Parmi les actions communes envisagées figurent le développement de technologie propriétaires d’AB testing et de scoring pour transformer la production des vidéos éditoriales et commerciales, permettant de gagner en efficacité et en performance face à la perpétuelle évolution des algorithmes des réseaux sociaux, ainsi que le développement d’un outil d’audit social automatisé qui génère des études marché et concurrentielles pour les clients du groupe MinuteBuzz est également envisagé.

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