Avec son approche Origami System, Wellcom veut créer la cohérence entre les images et les opinions
Parce que «l’image d’une entreprise, qu’elle soit privée ou publique, et les opinions qu’elle engendre se côtoient constamment sur la toile et ne peuvent plus s'appréhender indépendamment», l’agence de relations presse et relations publiques Wellcom lance Origami System afin de proposer «une nouvelle façon d'appréhender la communication, en harmonisant le positionnement et le discours d’une entreprise et sa conduite des affaires». La nouvelle approche a pour objectif «de structurer les leviers essentiels de la communication : d'une part l'image qui crée de l’intention, d'autre part l'opinion, qui engendre la confiance et influe sur les comportements».
Elle se matérialise par une architecture de communication triangulaire, dont la colonne vertébrale est composée de la «mission», des «valeurs» et du «contenu». Celle-ci est «au service de l’identité de marque, de ses codes, mais aussi de son éthique et de sa culture», explique Wellcom qui souligne qu’elle sert de ligne directrice pour la conduite des différentes disciplines de communication (communication corporate, communication marketing, communication d'influence, etc.). La réalisation de ses multiples outils, tels que la publicité, les relations média, le brand content, le digital, en sont alors la traduction opérationnelle.
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